samedi 18 juin 2011

RETOUR DU TEST EN AUVERGNE






J-10

Bonsoir à tous,

un résumé de mes 3 jours en Auvergne pour tester le matériel et le bonhomme dans les cols avec le vélo et la remorque chargée poids total 29.5 kgs




Mardi 14 juin



1ère journée soleil radieux, arrivée à Cournon d'Auvergne à côté du Zénith de Clermont Ferrand avec la voiture et tout le matériel, j'ai été accueilli par Janine et Raymond (site warmshowers) qui m'ont offert le gite et le couvert avec beaucoup de gentillesse, j'en garde un excellent souvenir . Rencontrer des personnes que tu n'a jamais vu et qui t'ouvre leur porte sans se poser de question quoi dire de plus! nous avons passé un très bon moment . Je les remercie beaucoup d'avoir été si disponible, généreux et au petits soins pour moi.



















Sortie vélo itinéraire choisi par Raymond, ( Cournon, Billon, Courpière, Col de la loge, retour par Olliergues, Courpière, Billon et Cournon) 136kms 16 km/h de moyenne, 8h30 ça calme !!!





Petite avarie juste avant le départ le support de la saccoche guidon a cassé donc obligé de la sangler sur le sac remorque.


2ème avarie à 1 km de l'arrivée, crevaison sur la roue de la remorque, j'ai donc téléphoné à Raymond pour le prévenir du retard et un de ses amis est venu récupérer la remorque et le sac encore merci pour lui, Je suis confus mais, j'ai oublié son prénom, c'est le président du club des "ROULURES D'AUVERGNE" si tu te reconnais Président encore un grand merci pour ta gentillesse. J'ai donc fini ma sortie sans la remorque pour le dernier kilomètre, je me suis senti des ailes tellement j'étais léger.











EN ATTENDANT


QUELQUES PHOTOS













Le repos du guerrier et de sa monture pendant l'heure du casse croute!


au lieu dit "Le Trévy"













ah ces auvergnats!


Je n'y comprend rien pourtant j'avance bel et bien en plus ça monte, y sont fous dans ce beau pays!








OLLIERGUES


(sur le retour)






































La gentillesse du dame qui jardinait et qui a bien voulu me remplir mes bidons, encore merci chère Madame, car je commençais sérieusement à me déssécher, il fesait 28°











Mercredi 15 juin





2ème journée, belle journée ensoleillée en perspective, après avoir quitté Janine et Raymond, la voiture une fois chargée, direction le Mont-Dore, arrivée vers 11h00, je suis accueilli par Margriet et Erwin (site warmshowers), couple de hollandais super sympatique, sportifs tous les deux accomplis, installés depuis 3, 4 ans au Mont-Dore qui tiennent des chambres d'hotes et créer des sites internet.





pour ceux que cela interresse.










Portrait de Erwin and Margriet in Le Mont-Dore





Accueil formidable, dès mon arrivée un thé m'attendait et une invitation à partager un repas (grillades) le soir même avec un autre groupe de cyclistes Hollandais et Belges. Je voulais dire non mais j'avais une arme sur la tempe, alors j'ai dis, mais avec plaisir!




Je me change et prépare le matériel rapidement pour aller rouler sur un itinéraire préparé par


Erwin


Au programme deux cols la croix St Robert et la croix Morand, juste à côté du Mont Dore, on peut faire une boucle sans trop s'éloigner





Finalement, je l'ai ai franchi chacun des deux versants, quatre ascensions au total 75 kms pour la sortie

















CHATEAU DES MUROLS QUI DOMINE LE LAC DE CHAMBON
  












lac de chambon













un groupe de randonneurs originaires de Briançon (04)


venu en Auvergne car les Alpes sont trop dures!





"mais qu'est ce qui peut bien y avoir dans le sac de la remorque, y aurait pas un cadavre des fois! "




































Margriet en rouge














soirée grillade avec des hollandais et deux rockers belges en bleu et blanc nom du groupe "ENAME"


un petit salut amical pour nos amis hollandais et belges qui m'ont fait passé une très bonne soirée, j'ai déjà des supporters!




Erwin au premier plan
















Le Mont Dore, vue du jardin pendant la soirée grillades





comme dit Erwin ici c'est le paradis!










le braséro pour la fraicheurs des nuits!
















MÊME PAS FATIGUE!






jeudi 16 juin


La nuit fut courte, et le réveil difficile, la météo s'est mise en colère, j'ai regardé de longues minutes dehors
la pluie tomber, j'ai eu beau implorer le dieu du soleil mais rien y a fait!











Après avoir pris un copieux petit déjeuner avec toute l'équipe de la veille, regarder les prévisions météo, Je décide malgré ce temps de me changer pour faire une 3ème sortie comme prévue.


un quart d'heure plus tard, me voilà prêt à affronter les éléments exterieurs.


La sortie débute sous des cordes, direction La bourboule, pour faire une boucle vers la tour d'Auvergne, Besse, le col de la croix St Robert et le Mont Dore. distance 75kms, 15 km/h, 4H50.


Je me suis motivé toute la sortie en écoutant du AC DC la dernière heure et demi, j'ai trouvé le temps long dans l'ascension du col de la croix St Robert, j' étais dans les nuages, le vent et la pluie, un vrai temps de novembre, à 1400 m ça change beaucoup de paramêtres!


et la descente jusqu'au Mont Dore avec la pluie, les freins répondaient beaucoup moins,


j'étais heureux de retrouver "Les Camélias" et une bonne douche chaude.


Après avoir ranger tout le matériel dans la voiture, remercié Erwin pour l'accueil chaleureux Mariet s'étant absentée, j'ai mis le cap sur Châteauroux.


J'ai passé trois jours exceptionnels dans des paysages fabuleux, accueillis très généreusement et toujours avec le sourire par Margriet et Erwin. Si vous avez l'occasion passez les voir, vous dormirez aux "CAMELIAS" dans un lit douillet, allez visiter l'Auvergne site magnifique et étonnant, vous m'en direz des nouvelles! dommage que ma grande boucle ne passe pas dans cette région.

























1 commentaire:

  1. coucou c'est pauline tu as un trés beau vélo pour faire tous ces kilométres bon courage .bisous de pauline,isabelle,michou!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.