mercredi 29 juin 2011

28 juin 2011 2ème ETAPE 2ème jour

Bonsoir tout le monde,

                                                Etape 2  Chinon - Nantes  160 kms + 25 kms

                                                     (Super escapade dans les régions viticoles.)


                            L'Indre et Loire (37)
                          La Touraine et ses vignobles




















Eglise de Thizay (37) 







Le Maine et Loire (49) 
Le Coudray Macouard (49)
entre Chinon et Doué la Fontaine



                                                  



                                        Les coteaux du layon



Petits deviendront grands!








                                                 On se rapproche de la région Nantaise!










Haut lieu du département de naissance de Pierrickounet

Tiens donc! qui qu'à dit que la Loire Atlantique (44) n'était pas en Bretagne il y a surement un coup fourré de notre chère Anne de Bretagne la dessous n'est ce pas!

n'en dépaisent aux vilains médisants, oh les vilains et vilaines!!!

ouh! ouh!










Nantes (44) et la Loire

Une petite partie,  très belle ville, mais trop grande pour un vélo avec une remorque, j'ai vraiment galèré pour y entré et en sortir











                                                        
                                                         

                                                           le pont de Cheviré



                                     Impressionnant, Je ne suis pas grand chose la dessous!




Je suis arrivé à Nantes, vers 21h30 j'ai passé une superbe journée, comme celle d'hier, mais bien moins chaude. l'arrivée sur Nantes "folklorique" j'ai voulu me guider au gps, mais le problème il m'a fait faire des détours, bénéfice, j'ai ralongé l'etape de 25 kilomètres j'ai fini avec 185 KMS au lieu des 160 prévus, heureusement que la forme est là et qu'il ne fesait pas trop chaud, le parcours n'était pas facile du vent de face et beaucoup de bosses avec des pourcentages élevés pour certaines.
 Donc ne trouvant pas ma route malgré le gps. J'ai réussi à me rendre à la gare et Robert qui est canadien est venu me chercher avec son vélo. Je suis hébergé par des colocataires: 3 canadiens Claudia, John, et Robert, 1 allemand Bjorn, et un français Vivien, il sont tous étudiants, nous avons passé une bonne soirée, il m'avait préparé à manger, le top quand tu arrives d'une journée un peu galère. 

à ma  gauche: Claudia et Robert, à ma droite:Vivien, John et Bjorn, Je les remercie pour cette soirée et l'accueil qu'ils m'ont réservé, "Ne te gènes pas!  fais comme chez toi!  demain tu te lèves quand tu veux!  on ne fera pas trop de bruit! nous on a nos cours à 8hoo, tu mets les clés dans la boite au lettres en partant!   allez bonne nuit!  by by !  le tout avec l'accent canadien, j'étais dans un autre monde.

J'ai passé une journée exceptionnelle. et je me dis la vie est belle!





















1 commentaire:

  1. quelle aventure, et surtout quel acceuil, bravo Pierrick et si t'asun soucis pour le blog j'suis là, bon courage

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.